Icon payantArticle réservé aux abonnés

Incendie mortel à Marcinelle : un homme d'une cinquantaine d'années n'a pas survécu au feu qui a pris dans son appartement

Quand les pompiers ont pénétré dans l'habitation, un corps gisait inanimé dans l'épaisse fumée noire. Malgré les tentatives de réanimation, les secours n'ont pas pu ramener la victime à la vie.

FVH
Incendie mortel à Marcinelle: un homme a perdu la vie dans son appartement rue de la Babotterie.
Incendie mortel à Marcinelle: un homme a perdu la vie dans son appartement rue de la Babotterie. ©FVH

Drame à Marcinelle (Charleroi) dans la nuit de vendredi à samedi, rue de la Babotterie : un homme d'une cinquantaine d'années a perdu la vie dans l'incendie de son appartement.

Vers 3h15 du matin, les pompiers de Marcinelle ont été appelés sur place : des voisins d'appartements du dessus ont vu de la fumée chez eux, tandis qu'une maison voisine sentait une forte odeur de brûlé. En arrivant sous les ordres de l'adjudant Gilbou et du sergent Meudermans, les pompiers n'ont vu aucune flamme de l'extérieur, mais au rez-de-chaussée des volets fermés protégeait un appartement : les pompiers ont décidé de forcer les volets et la porte pour vérifier, et ils se sont trouvés dans un appartement noir d'une épaisse fumée, qui étouffait les flammes qui restaient.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Nos lecteurs ont lu ensuite

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...