Icon payantArticle réservé aux abonnés

Un repas solidaire s'organise à Aubel pour soutenir les frais médicaux de Lucie, 14 ans, atteinte d'une maladie mitochondriale

Le mercredi 11 novembre 2026, un repas solidaire aura lieu au hall omnisports de Aubel. L'objectif est de soutenir Lucie, 14 ans, atteinte d'une maladie génétique rare, en récoltant des fonds pour ses frais médicaux.

Hall omnisports d'Aubel
Le hall omnisports aura des airs de restaurant géant. ©Eda - Philippe LABEYE

Voilà plus de vingt ans que le comité de la Solidarité aubeloise organise des repas solidaires. "Le premier était en 2005 pour aider des victimes d'un tsunami", se remémore Béatrice Stassen-Weerts, co-organisatrice et ex-échevine aubeloise.

La solidarité comme boussole

Par la suite, les repas solidaires ont suscité beaucoup d'engouement. "Un jour, on s'est dit qu'il y avait aussi des gens dans la commune qui traversaient des difficultés", explique-t-elle. C'est donc en se focalisant sur les citoyens d'Aubel que le comité a continué d'organiser des événements caritatifs, principalement pour des enfants malades.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Nos lecteurs ont lu ensuite

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...