Arnaud de Wergifosse, un étudiant de l'UCLouvain, part à vélo jusqu'au Cap Nord pour soutenir la recherche en neurosciences

L'Ottintois Arnaud de Wergifosse va rouler 3 600 km à vélo. Un défi sportif mais aussi une aventure caritative.

 Ce jeudi matin, Arnaud de Wergifosse a enfourché son vélo sur la place de l’Université. Départ vers le Cap Nord.
Ce jeudi matin, Arnaud de Wergifosse a enfourché son vélo sur la place de l’Université. Départ vers le Cap Nord. ©ÉdA – 40257828904

Arnaud de Wergifosse s'est élancé ce jeudi matin de la place de l'Université, à Louvain-la-Neuve, pour un périple de quelque 3 600 kilomètres à vélo jusqu'au Cap Nord, en Norvège, le point le plus septentrional du continent.

Cet Ottintois, qui entrera en quatrième année (première master) de kinésithérapie à l'UCLouvain à la rentrée, se décrit comme sportif, sans être un cycliste chevronné. "J'ai déjà couru des marathons, mais je n'ai pas spécialement fait de vélo auparavant, raconte-t-il. Je suis tombé sur une vidéo montrant une personne qui avait relié Paris à Oslo à vélo. En chemin, elle a rencontré quelqu'un qui montait jusqu'au Cap Nord, un endroit dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai fait quelques recherches et je me suis dit: pourquoi ne pas y aller à vélo ?"

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Nos lecteurs ont lu ensuite

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...