Icon payantArticle réservé aux abonnés

Un Incourtois accuse des policiers de violences, mais écope de cinq mois avec sursis

Un Incourtois a dû être "maîtrisé" par la police contre la console de son véhicule. Il a eu deux côtes cassées… et prend cinq mois avec sursis.

 Le tribunal n’a pas suivi la défense, qui avait plaidé que les policiers s’étaient montrés violents.
Le tribunal n’a pas suivi la défense, qui avait plaidé que les policiers s’étaient montrés violents. ©ÉdA

Le 28 octobre 2024, un habitant d'Incourt aujourd'hui âgé de 25 ans a été privé de son permis de conduire suite à un contrôle d'alcoolémie.

D'après ce qu'il a expliqué devant le tribunal correctionnel, tout s'était passé dans le calme et comme il ne pouvait plus reprendre son véhicule pour rentrer, il s'est allumé une cigarette alors qu'il était assis dans sa voiture, en attendant que sa compagne vienne le chercher. Les policiers lui ont demandé d'éteindre cette cigarette, ce qu'il a refusé de faire puisqu'il ne voyait pas pourquoi on lui donnait cet ordre.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Nos lecteurs ont lu ensuite

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...