Soupçons de triche sur Koh-Lanta: Laurent Maistret dit avoir «juste mangé du couscous», aveu ou humour?

Candidat emblématique de Koh-Lanta, Laurent Maistret est revenu sur les accusations de triche lors de la saison anniversaire du programme. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a fait d’étonnantes déclarations...

La Rédaction de L'Avenir
 Outre Koh-Lanta, Laurent Maistret a également participé à Danse avec les stars et Mask Singer.
Outre Koh-Lanta, Laurent Maistret a également participé à Danse avec les stars et Mask Singer. ©TF1

Un an après le scandale des repas clandestins sur le tournage de Koh-Lanta, on en sait toujours très peu sur cette affaire. Mais Laurent Maistret a-t-il levé un coin du voile à la radio ce jeudi?

Rappelez-vous: lors de la saison anniversaire du jeu d’aventures de TF1, qui faisait la part belle aux légendes du programme, Téhéiura avait été exclu de l’aventure pour avoir demandé à manger à un pêcheur qui près de l’île des aventuriers.

Une exclusion qui avait été le déclencheur d’un énorme scandale. Dans la foulée, Le Parisien avait révélé que certains aventuriers profitaient des cérémonies du conseil pour s’éclipser durant la nuit et aller chercher de la nourriture dans un complexe hôtelier avoisinant. Aucun nom n’avait été divulgué, même si les soupçons se sont très vite portés sur Claude Dartois, Sam, ou encore Laurent Maistret.

Résultat des courses: malgré les votes en faveur de Claude, aucun aventurier n’avait été déclaré gagnant de cette saison et les 100.000 euros promis au vainqueur avaient été remis à une association.

Je ne sais pas, moi je n’ai rien à voir là-dedans donc il faut demander aux intéressés.

Tout juste éliminé de l’émission Mask Singer, Laurent Maistret est revenu sur cette affaire, non sans humour, au micro de l’émission "Le Morning Sans Filtre", sur Virgin Radio.

"J’ai juste mangé du couscous, c’est tout.Tout le monde a mangé un petit peu, je sais qu’il y en a un qui a mangé Domino’s Pizza", a raconté le gagnant de la saison 2014 de Koh-Lanta et de la saison 7 de Danse avec les stars, sans que l’on sache réellement s’il s’agissait d’un aveu ou d’une bonne dose de second degré.

Ensuite interrogé sur la rumeur selon laquelle un livreur se serait rendu sur l’île, Laurent Maistret a démenti toute implication. "Je ne sais pas, moi je n’ai rien à voir là-dedans donc il faut demander aux intéressés. Ce n’est pas moi", a-t-il ajouté avec un peu plus de sérieux.

Lors de la diffusion de la "saison de la triche", Laurent Maistret avait déjà tenu à mettre les choses au point. À la question "Uber Eats est passé par toi aussi?" posée sur Instagram, l’aventurier avait répondu: "Je préfère être clair, non".