FOOTBALL

D2-D3 Amateurs: Ce sera Francs Borains-Visé en D2 Amateurs, Givry-Verlaine et Richelle-Onhaye en D3.

D2-D3 Amateurs: Ce sera Francs Borains-Visé en D2 Amateurs, Givry-Verlaine et Richelle-Onhaye en D3.

EDA

En D2 Amateurs, les Francs Borains ont dû aller jusqu'en prolongation pour vaincre la Raal, Visé, bien que mené, a laminé Tilleur sur son propre terrain. En D3, .Givry a largement dominé Aische et affrontera Verlaine, qui a sorti le CS Brainois, grâce à un doublé de Guillaume. Richelle retrouvera Onhaye, après son succès sur Tournai, grâce à Weber, d'une rencontre qui a été stoppée de longues minutes en raison de la grave de blessure de Simon (Richelle)

Samedi :

Champion D3 match aller

UR Namur – Stockay 1-4
Buts : M. Lambert (0-1, 13e), Saglam (PEN 0-2, 25e), Rosmolen (1-2, 42e), M. Lambert (1-3 et 1-4, 74e et 83e)
Emmené par un Maxime Lambert de gala et auteur d’un triplé, Stockay a pris une très grosse option sur le titre de la division 3 amateurs. Après treize minutes, les Stockalis prennent les devants grâce à leur buteur. Une avance que doublera Saglam, en convertissant un penalty à la 25e. Juste avant la pause, Rosmolen réduisait le score, relançant un peu le suspense. Mais c’était sans compter sur Max Lambert qui planta ses deuxièmes et troisièmes buts aux 74e et 83e pour fixer les chiffres à 1-4, alors que Stockay avait toucher du bois dès la reprise.

Tour final D3 Amateurs

Léopold - Onhaye 1-3
Buts : Sow (1-0, 6e), Granville (1-1, 45e+2), Th. Delplank (1-2, 52e), A. Lambert (1-3, 90e+2)
Carte rouge : Labiad (Léopold 2j., 50e)
Ce duel opposait les deux équipes ayant terminées à la 5e place de leur série respective et ce sont les Ucclois, par l’entremise de leur buteur patenté, Boubacar Sow, qui ouvre le score à la 6e. Onhaye parvenait à recoller dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par Granville, le dernier à toucher le cuir. A la reprise, l’exclusion de Labiad, pour deux jaunes, va faire basculer la rencontre puisque deux minutes plus tard, Thibaut Delplank portait Onhaye aux commandes. Aurélien Lambert assurait la qualification dans les arrêts de jeu. Onhaye s’en ira à Richelle ou à Tournai au tour suivant.

Dimanche :

Tour final D2 Amateurs

 Francs Borains – RAAL 3-1
Buts : Roulez (0-1, 29e), Zorbo (1-1, 58e), Botoko (2-1, 98e), Renquin (3-1, 119e)
Cartes rouges : Gomis (Francs Borains, 48e), Samutondo (RAAL 2j., 87e)
Le jusqu’auboutisme des Borains aura fait la différence dans cette rencontre que les Louviérois ont pourtant entamé de la plus belle des manières avec le but de Roulez à la 29e. Dominateurs, les Francs Borains étaient réduits à dix dès la 48e à la suite de l’exclusion de Gomis. Mais Zorbo égalisait alors que Ladrière loupait un penalty à la 66e. La Raal était, à son tour, réduite à dix, en fin de match. Dans les prolongations, Botoko faisait le 2-1 et Renquin concluait la qualification boraine.

Tilleur – Visé 1-7
Buts : Falcione (PEN 1-0, 2e), Bamona (1-1, 24e), Nezer (1-2, 46e), Bamona (1-3, 48e), Perseo (1-4, 1-5, 1-6 et 1-7, 66e, 79e, 82e et 87e)
Tilleur y aura cru l’espace de quarante-cinq minutes avec des Liégeois qui ouvrent très vite la marque sur un penalty accordé dès le 2e minute. Visé recevra aussi un penalty à la 14e mais Vaccaro loupera le sien. Mais Visé reviendra dans la rencontre à la 24e par Bamona. A la reprise, tout tournera favorablement pour les visiteurs. Nezer marquait dès la 46e, Bamona lui emboîtait le pas, avant le quadruplé de Perseo en moins de vingt minutes !

Tour final D3 Amateurs

Verlaine – RCS Brainois 2-1
Buts : Guillaume (1-0 et 2-0, 81e et 87e), Bilstein (2-1, 92e)
Carte rouge : Vlaminck (Braine 2j., 83e)
Battu dans la course au titre par Namur, le RCS Brainois est tombé d’entrée de tour final à Verlaine. Tout s’est joué dans les dix dernières minutes avec un doublé de Guillaume, entrecoupé de l’exclusion du Brainois, Vlaminck. Le but de Bilstein, dans les arrêts de jeu, était inutile. Verlaine s’en ira à Givry.

Richelle - Tournai 2-1
Buts : Salmi (0-1, 76e), Busarello (PEN 1-1, 78e), Weber (2-1, 90e)
Au-delà de la qualification de Richelle, la rencontre a surtout été marquée par l’arrêt du match durant plus de quarante minutes à la suite de la grave blessure de Simon (fracture tibia-péroné). Le joueur visité a été embarqué en ambulance. Juste avant cela, dans une rencontre cadenassée, Salmi avait défloré la marque pour Tournai mais deux minutes plus tard, si on enlève l’arrêt, Busarello convertissait le penalty. La délivrance viendra dans la dernière minute des pieds de Weber sur coup-franc. Richelle recevra Onhaye dimanche prochain.

Givry – Aische 5-1
Buts : Tchamdjou (1-0, 34e), Hinck (2-0, 48e), Sylla (3-0, 53e), Marrazza (3-1, 63e), Hinck (4-1, 78e), Rémy (5-1, 90e)
Meilleure équipe de la saison à domicile de la D3 B, Givry a confirmé ce statut en sortant plutôt facilement cette équipe d’Aische. Tchamdjou ouvrait la marque, peu après la demi-heure. A la reprise, Hinck se mettra en évidence avec deux buts et un assist, alors que Marrazza avait sauvé l’honneur aischois. Dans les derniers instants, Rémy marquait le cinquième but.