VIDÉOS | Après le titre des Lakers, les hommages à Kobe Bryant se succèdent

Les fans des Los Angeles Lakers ont célébré dimanche soir avec émotion le nouveau sacre NBA de leur équipe, neuf mois après la disparition tragique d'une des icônes de la franchise californienne, Kobe Bryant.

VIDÉOS |  Après le titre des Lakers, les hommages à Kobe Bryant se succèdent
Une fresque avec Kobe Bryant et sa fille Gianna Bryant à Los Angeles. ©AFP

"Kobe, je sais qu'il nous regarde de là-haut avec une grande fierté", a déclaré le pivot vedette des Lakers, Anthony Davis." Il avait confiance en notre équipe pour aller gagner cette année. Il nous manque, et c'est définitivement pour lui", a-t-il souligné.

Bryant, sa fille Gianna, âgée de 13 ans, et sept autres personnes ont été tuées dans l'accident de leur hélicoptère le 26 janvier dernier dans la banlieue de Los Angeles.

La disparition soudaine à 41 ans du "Black Mamba", titré cinq fois avec les Lakers (2000, 2001, 2002, 2009 et 2010) avait provoqué une onde de choc aux États-Unis et ailleurs.

"Je pense que Kobe et Gianna ont guidé cette équipe pendant toute l'année", a déclaré le directeur général des Lakers, Rob Pelinka.

La veuve de Bryant, Vanessa Bryant, a posté un message de félicitations sur Instagram: "j'aimerais que Kobe et Gigi soient là pour voir ça."

À l'extérieur de l'arène des Lakers, le Staples Center de Los Angeles, les fans sont descendus dans la rue en chantant "Kobe, Kobe", bien qu'ils aient été invités à faire la fête chez eux en raison de la pandémie de Covid-19.

Les Lakers ont manqué une chance de remporter le titre avec leur maillot noir spécial "Mamba", confectionné en l'honneur du disparu, avec une défaite lors du cinquième match vendredi.

"C'était pour Kobe, quel que soit le maillot que nous avions", a déclaré l'ailier fort des Lakers Markieff Morris. "Nous savions que nous devions faire cela pour Kobe et Gigi et le reste de la Lakers nation. C'était un cas particulier", a-t-il expliqué.

Nos lecteurs ont lu ensuite

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...