Le Stéphanois aura une P3 ambitieuse et bourrée de talent pour la saison 2026-2027
Avec des jeunes en quête d'apprentissage et le retour d'anciens, Stéphanois B espère pouvoir jouer les trouble-fête.
- Publié le 18-06-2026 à 18h31
- Mis à jour le 18-06-2026 à 18h58

L'équipe B stéphanoise sera désormais emmenée par Olivier Van Bamis. "J'ai débuté avec les U13 et on est monté jusqu'en U17 où l'on a été champion l'année passée. Ce sera ma première saison comme entraîneur chez les seniors, et je vais tout donner pour la réussir."

Son objectif sera d'aguerrir les futures pépites du club. "On a pour but de garder un maximum nos jeunes et profiter de notre vivier de U19 issus de la défunte saison. Ma mission est de les faire progresser et les préparer pour qu'ils puissent prendre un jour leur envol en P2, et pourquoi pas plus haut. C'est un challenge motivant et ça doit rester notre marque de fabrique. Le plus bel exemple, c'est qu'une partie des joueurs évoluant actuellement en P2 et en P3 sont nés entre 2002 et 2008."
Stéphanois B, avec du local, espère continuer à performer malgré le déménagement de P3C vers la P3D. "On a transféré des joueurs ayant déjà évolué ici, comme Delaby, Duran et Guyaux, qui étaient partis pour diverses raisons (travail, études, etc.). Ce groupe étant talentueux, on va quand même essayer de jouer dans les premières positions du classement et faire mal aux grosses équipes. Pas mal d'adversaires se sont bien renforcés comme Perwez, il y en a d'autres que l'on connaît moins comme Incourt qui revient avec un nouveau staff et des nouveaux joueurs. À nous de travailler et de nous remettre en question chaque semaine pour aller le plus haut possible."
Duran: "Reprendre à fond"
Noah Duran, défenseur de 24 ans, vient au Stéphanois pour deux raisons: "Travailler avec Olivier qui est notre coach au mini-foot à Wavre, avec Nicolas (Delaby), et pour reprendre un peu de temps de jeu. Au niveau de mon parcours, j'ai tout fait à Limal, sauf les U16 à Grez-Doiceau. Après, j'ai joué un an à Perwez, en P3, avant de revenir à Limal, et là je reste sur deux demi-saisons au Ronvau. Je connaissais un peu Stéphanois pour l'avoir affronté à plusieurs reprises. Mes premières impressions sont bonnes et l'équipe a l'air chouette. J'espère qu'il y aura une belle entente tout au long de la saison, avec beaucoup de jeunes, et on va faire en sorte que ça fonctionne. Personnellement, je viserai le plus haut possible, à savoir le Top 5 et le tour final au minimum."
Delaby: "Avec un coach juste"
Pour Nicolas Delaby, c'est un retour au club "puisque j'y jouais en jeunes, précise-t-il. J'avais arrêté le foot à cause du travail, et là je recommence car ça me manquait. J'ai déjà repris une année au Ronvau mais sans jouer beaucoup de matches car je n'étais pas à fond dedans. Olivier reprenant la P3 au Stéphanois, il nous a proposé de venir et de le faire ensemble. Pour moi, cela signifiait revenir dans mon club de base, et ça m'a motivé. Et puis, je n'aurai pas besoin de trouver les automatismes avec le coach. Je le côtoie depuis plus de cinq ans: il est assez calme la plupart du temps et s'il peut être nerveux lors de certains matches (rires), il est toujours juste dans ce qu'il dit."
Le médian stéphanois est impatient d'en découdre. "Je connais quelques équipes, même si ça change chaque année car il y a beaucoup de transferts dans la série. Certains ont évolué avec moi en jeunes, mais pas mal de joueurs ont changé depuis. On va apprendre à se connaître et tout ira bien. Je pense qu'il y a moyen de jouer le tour final avec l'équipe qu'on a, et tant mieux si on peut viser plus haut. Il faudra surtout travailler correctement et rester concentré du début à la fin, en évitant de commettre trop d'erreurs de jeunesse. Moi, je veux faire du mieux que je peux et apporter le plus possible à l'équipe."