Un véhicule fonce sur la foule à la Pride de Berlin: l'auteur présumé de l'attaque tué par la police

Le suspect de l'attaque ayant visé la gay pride de Berlin, un djihadiste présumé, a été tué au cours d'une opération de police ce dimanche 26 juillet 2026.

Belga
Attaque à la gay pride de Berlin : partisan du groupe jihadiste EI, arrêté au Liban en 2025... Voici l'identité du principal suspect
Le suspect de l'attaque ayant visé la gay pride de Berlin, un djihadiste présumé, a été tué ©AFP

Le suspect de l'attaque ayant visé la gay pride de Berlin, un djihadiste présumé, a été tué au cours d'une opération de police dans le quartier berlinois de Spandau, ont annoncé dimanche soir les forces de l'ordre.

"Selon les informations dont nous disposons à ce stade, (le suspect) aurait couru en direction de nos forces d'intervention muni d'une arme blanche". Les membres de "(l'unité spéciale) SEK-Berlin ont alors fait usage de leurs armes à feu", a indiqué la police de Berlin sur X. "Malgré les mesures de réanimation immédiatement entreprises par les pompiers (...), l'homme est décédé sur les lieux", selon la police.

Nos lecteurs ont lu ensuite

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...