Eline Berings qualifiée pour les demi-finales du 60 m haies aux Mondiaux de Birmingham

Eline Berings s’est qualifiée pour les demi-finales du 60 m haies dames des championnats du monde d’athlétisme en salle, vendredi à Birmingham. La Gantoise a pris la 4e place de la 2e série en 8.20.

Eline Berings qualifiée pour les demi-finales du 60 m haies aux Mondiaux de Birmingham
Eline Berings s’est qualifiée pour les demi-finales du 60 m haies dames des championnats du monde d’athlétisme en salle, vendredi à Birmingham. La Gantoise a pris la 4e place de la 2e série en 8.20. ©BELGA

Les quatre premières des cinq séries et les quatre meilleurs chronos parmi les autres engagées avancent en demi-finales, programmées samedi.

La 2e série a été remportée par la Norvégienne Isabelle Pedersen (7.93), devant l’Américaine Christina Manning (7.96) et la Croate Andra Ivancevic (8.15).

Eline Berings, 31 ans, va disputer sa 5e demi-finales des Mondiaux indoor d’affilée. Elle avait atteint les demi-finales en 2008 à Valence, en 2010 à Doha et en 2014 à Sopot. En 2012, elle avait terminé 5e de la finale à Istanbul.

C’est dans l’Arena de Birmingham qu’Eline Berings avait disputé sa première finale internationale, lors de l’Euro 2007. Elle s’était classée 8e. Deux ans plus tard, la Gantoise devenait championne d’Europe du 60 m haies lors de l’Euro en salle de Turin, où elle battait le record de Belgique (7.92).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...