Violente embardée spectaculaire
Samedi matin, une impressionnante embardée a eu lieu au virage "Dedonder". On ne déplore pas de blessé.
- Publié le 18-07-2016 à 06h00
Ce samedi matin, vers 5 h 45, le virage "Dedonder" pour les "anciens" ou "Peirs" pour les plus jeunes a une nouvelle fois été le spectacle d'une terrible embardée. Celle-ci s'est déroulée à quelques mètres de l'endroit où un cyclomotoriste avait été fauché mortellement il y a quelques années.
Un véhicule occupé par des jeunes de la région montoise et revenant de sortie dans la trop bien réputée boîte de nuit "Le Cap'tain" a raté son virage après avoir roulé sur la berne de ralentissement et a embouti deux murets. Les riverains n'ont pu s'empêcher de penser à ce qui aurait pu se passer si des piétons s'étaient trouvés à cet endroit à ce moment-là! Étant donné l'ampleur des dégâts, on devine que la vitesse excessive est sans doute à l'origine de ce triste spectacle. Si les dégâts matériels sont importants, tant au véhicule qu'aux murets, on en déplore qu'un blessé léger. La police de la zone de Tournai est intervenue pour les constats d'usage, de même que la dépanneuse Louette pour ôter l'épave.
Notons que les pompiers de Tournai ont été appelés afin d'effectuer le balisage d'usage. Ils ont également envoyé une ambulance qui est revenue vide. Preuve que les blessures des victimes étaient plutôt légères.
