Mouscron: le chancre « Lidl » va disparaître dès cette fin janvier !

Très souvent squatté, parfois incendié… Le vaste site de l’enseigne allemande de la chaussée du Risquons-Tout va – enfin – commencer à être rasé à la fin de ce mois.

Thomas Turillon

L’ancien site Lidl situé chaussée du Risquons-Tout sera prochainement nettoyé ainsi que démoli, ce qui permettra d’éliminer ce chancre commercial.

 Un squat avait notamment provoqué un incendie du site à l’abandon en janvier 2016.
Un squat avait notamment provoqué un incendie du site à l’abandon en janvier 2016. ©ÉdA

Des barrières Heras seront installées pour sécuriser le lieu. Ces travaux sont programmés fin de ce mois de janvier 2023.

 Après une pétition infructueuse pour maintenir du commerce en cette zone peu desservie, les riverains espéraient voir ce chancre en moins dans la ville!
Après une pétition infructueuse pour maintenir du commerce en cette zone peu desservie, les riverains espéraient voir ce chancre en moins dans la ville! ©Com.

Cette réhabilitation mettra ainsi un terme aux nombreuses sollicitations de la Ville de Mouscron auprès du propriétaire pour assainir cet endroit qui verra la construction d’une résidence-services pour personnes âgées et d’un commerce, comme nous l’expliquions en juillet… 2019 !

 L’enquête publique d’un investisseur de Machelen, à l’été 2019.
L’enquête publique d’un investisseur de Machelen, à l’été 2019. ©ÉdA

Ce projet prévoit la création de 63 logements répartis comme suit:

– 16 studios,

– 38 appartements 1 chambre,

– 2 appartements 2 chambres,

– 7 appartements pour personnes à mobilité réduite,

Ce projet prévoit également la création d’espaces extérieurs collectifs, la plantation et replantation d’arbres et de haies.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...