Verres et couverts

Le centre de Frasnes a retrouvé une brasserie-restaurant. Yanick Decock et sa compagne ont ouvert «Verres et couverts», dans l'ancien café de la Sucrerie, route d'Hacquegnies, face au futur zoning. Deux cuisiniers ont été engagés pour proposer des plats non-stop, entre 10h et 22h, sept jours sur sept. L'établissement peut accueillir 34 personnes à l'avant, mais dispose aussi d'une terrasse de 40 places et d'une salle de 60 à 70 couverts.

Le Relais de la Folie C'est un endroit bien connu des cyclos, le long de la route de Lessines à Oeudeghien, qui a accueilli autrefois le Musée du Tour de France. Patrick Fontaine y a aménagé une taverne, qui accueille déjà les visiteurs, mais uniquement du vendredi au dimanche soir en hiver. Le projet va encore évoluer. Pour l'instant, on y trouve des salades, de la petite restauration, des tartines géantes, des galettes et des glaces, mais un week-end moules est aussi programmé.

Un menuisier à Montroeul Autrefois installé à Saint-Sauveur, Ludovic Henno a rejoint la place de Montroeul-au-Bois, où il propose de réaliser «des petits et des grands travaux de menuiserie». P.L.