Explosion dans un garage à Jambes: Marcel, 78 ans, perd tout son matériel de stockage

Une explosion suivie d'un incendie a ravagé un garage, samedi, rue Paul Janson, à Jambes. Aucun blessé n'est à déplorer mais tout le contenu de la pièce est calciné et inondé.

Bernard Claes
Tout le contenu du garage a été détruit par l'incendie. Son propriétaire, un octogénaire, n'a pu que constater les dégâts, rien n'a pu être sauvé.
Tout le contenu du garage a été détruit par l'incendie. Son locataire, Marcel, 78 ans, n'a pu que constater les dégâts, rien n'a pu être sauvé. ©Bernard Claes

Il était environ 17 h 30, ce samedi 24 octobre, lorsqu'une explosion suivie d'un incendie a secoué le voisinage de la rue Paul Janson, dans un quartier densément peuplé de Jambes.

Le sinistre s'est déclaré dans un garage servant de lieu de stockage, au sein d'un ensemble de garages longeant la voie ferrée.

Un réchaud mal éteint pourrait être à l'origine de l'explosion.

Sur place, les dégâts étaient impressionnants. L'intérieur était noirci, la toiture éventrée et les pluies abondantes s'engouffraient dans le bâtiment, détrempant le matériel calciné.

L'incendie a détruit tout le "stockage" du locataire du garage. Une triste vision.
L'incendie a détruit tout le "stockage" du locataire du garage. Une triste vision. ©Bernard Claes

Marcel, 78 ans, locataire du garage, témoignait de l'ampleur des pertes : "J'ai malheureusement perdu tout mon matériel dans cet incendie."

Les pompiers de la zone NAGE sont intervenus avec une pompe multifonction, une citerne et une échelle.

L'incendie a rapidement été circonscrit.

Personne n'a été blessé.

La police locale s'est rendue sur place.

Nos lecteurs ont lu ensuite

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...