Projet de construction de 47 logements sociaux à Flémalle-Grande
L’enquête publique se termine déjà ce 10 mai.
Publié le 09-05-2023 à 19h26
:focal(476.5x272.5:486.5x262.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DI3JAB2TJJAUZKQH5WSRI4WKZA.jpg)
La Maison des Hommes est l’une des 63 sociétés de logement de Service Public (SLSP) de Wallonie. Créée en 1950, elle assure la gestion d’un parc immobilier de 2 026 logements et de 474 garages sur le territoire de Flémalle. Aujourd’hui, la société de logement dépose une demande de permis pour un nouveau projet immobilier de 47 logements, 30 appartements et 17 habitations familiales, répartis en trois immeubles, avec 121 places de parking, allée S. Allende (au-dessus rue Lonstriche) et rue du Profondval à Flémalle-Grande.
Le site est la propriété de la Maison des Hommes qui avait démoli les bâtiments vétustes il y a une dizaine d’années déjà. Aujourd’hui, la société de logement flémalloise souhaite reconstruire les bâtiments sur le même terrain via la société EM Immo qui intervient en son nom.
L’enquête publique se termine déjà ce 10 mai.
Plusieurs riverains ont déjà dit “non” au projet qui menacerait selon eux le cadre de vie existant. Après le sauvetage du Bois d'à côté, des Flémallois s'oppose à ce projet "qui menace non seulement la tranquillité des riverains mais surtout met à néant un espace vert primordial à la préservation de la biodiversité. Il détruit un espace vert qui fait partie d'un maillage global pour le gibier qui vit toujours (il est important de le préserver) dans notre belle commune".
Pour réagir à l’enquête publique, il est toujours possible d’envoyer un email à urbanisme@flemalle.be.
Une fois les réclamations collectées, la commune de Flémalle devra rendre son avis sur ce dossier avant qu’il ne passe dans les mains du fonctionnaire délégué qui remettra le permis, ou non.