Sébastien Larock de retour à Huccorgne

Petite surprise à Wasseiges, où Sébastien Larock a annoncé son départ… pour revenir à Huccorgne, club qu’il avait quitté il y a un an.

Florian CASPERS
Sébastien Larock de retour à Huccorgne
Sébastien Larock n’avait jamais vraiment oublié Huccorgne. ©Léva

Le calme plat régnait dans le petit monde du mercato provincial depuis plusieurs jours. Une relative quiétude que Sébastien Larock a décidé de rompre en annonçant son retour à Huccorgne… alors qu’il avait quitté la formation d’Éric Heine il y a un an à peine.

Depuis lors, de l'eau a coulé sous les ponts. Le médian avait rejoint Couthuin avant de faire volte-face à l'aube de la saison pour s'engager à Wasseiges, où il entraînait également une équipe de jeunes. Mais le médian de 24 ans a décidé de se lancer dans un nouveau défi puisqu'il va reprendre une équipe de jeunes à Fernelmont. «Je vais arriver dans une structure plus professionnelle et cela m'a donné envie de me remettre aussi des objectifs en tant que joueur», explique-t-il.

Et un coup de fil d'Éric Heine plus tard, l'affaire était entendue puisque les deux parties sont tombées d'accord ce vendredi soir. «À Huccorgne, je vais retrouver des gens que j'aime bien. J'ai envie de prouver que j'ai ma place en P2 et qu'on arrête de dire que je suis un joueur de P3, insiste Sébastien Larock. J'en ai parlé avec Cédric Gratia (NDLR: le coach de Wasseiges) et il m'a compris, il ne m'a pas retenu. J'ai vraiment envie de me bouger le cul (sic). Même si je ne veux pas brûler les étapes après m'être fait deux fois les croisés. J'espère que mon corps voudra bien me laisser tranquille. »

Et si tel est le cas, avec la motivation qui l’anime, c’est tout profit pour Huccorgne.

Tous les détails dans L'Avenir Huy-Waremme de ce samedi 17 avril 2021, sur tablette, smartphone ou PC