HAUTES FAGNES

VIDÉO | Les premières neiges sont tombées

EdA - Philippe LABEYE

Les Hautes Fagnes ont enfilé leur charmant manteau blanc lundi soir pour entamer le mois de décembre…

Les premières photos de rues enneigées sont apparues ce mardi matin sur les réseaux sociaux.

À Sourbrodt, Xhoffraix ou Malmedy, les habitants se sont réveillés sous la neige. Des paysages assez éphémères puisque, rapidement, les quelques centimètres ont laissé place à un épais brouillard. Il n’y a que le toit de la Belgique qui a conservé son manteau blanc, pour le plus grand bonheur des quelques promeneurs courageux qui ont enfilé chaussures de marche, gants et bonnet pour fouler le sol enneigé. Didier par exemple, est venu au Signal de Botrange depuis Bruxelles avec son mari et leur petit chien. « On a vu sur la webcam qu’il y avait de la neige alors on s’est dit qu’on allait en profiter pour prendre l’air. On a eu peur en arrivant car il n’y avait plus rien sur le bord des routes. C’est vraiment ici qu’on a vu la neige. »

Philippe et Nathalie, eux, profitent de quelques jours de congé dans la région. « On aurait dû être à New York cette semaine mais, finalement, on voit un tout autre paysage », sourit le Bruxellois.

La vue des Hautes Fagnes sous la neige devrait cependant être de courte durée, les températures remontant au-dessus de zéro. De la neige fondante pourrait toutefois encore tomber durant la nuit

+ La météo de votre région