Travaux à Thuin: des bus à la place des trains sur la ligne 130 A
En raison des travaux de remplacement du pont n° 10 à Thuin, aucun train ne circule sur la ligne ferroviaire 130 A (Charleroi-Erquelinnes) entre le samedi 24 octobre et le dimanche 8 novembre inclus.
- Publié le 28-10-2020 à 00h00

Les trains seront remplacés par un service de bus de substitution, comme cela avait déjà été le cas en juin 2019 lors des travaux autour des ponts numéros 7 et 8.
Ce pont n° 10, situé au bas de la rue de la Celle à Thuin, est remplacé par un ouvrage à simple voie, comme l'ont déjà été les ponts nos 7 et 8.
Le point d'arrêt de Hourpes ne sera pas du tout desservi pendant les 16 jours d'interruption de la circulation des trains.
Ces travaux auraient dû concerner également le pont n° 11, bordant le point d'arrêt de Hourpes. Toutefois, un défaut de permis pour l'occupation d'une parcelle voisine lors du montage des éléments du pont a reporté ce chantier de quelques mois. Ce sera le dernier ouvrage d'art à moderniser sur cette ligne qui relier Charleroi à Erquelinnes en passant par Thuin.
Plus d'infos sur le site www.ligne130a.be
