Icon payantArticle réservé aux abonnés

Destinations, résidences, activités, budget: comment le coronavirus a modifié les projets de voyage des Belges

Si les Belges ne comptent pas faire une croix sur leurs vacances, le coronavirus les pousse à changer leurs projets de voyage. Explications.

Destinations, résidences, activités, budget: comment le coronavirus a modifié les projets de voyage des Belges
Les Pays-Bas devraient attirer de nombreux voyageurs belges dans les semaines à venir. ©Freesurf - stock.adobe.com (Illustration)

Pour la deuxième fois cette année, l'Association des tour-opérateurs belges (ABTO) et le Fonds de garantie voyages ont analysé les projets de voyage des Belges. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que la pandémie et le confinement ont modifié les envies et les attentes des vacanciers.

1Des voyageurs incertains qui reportent leurs vacances

C'est un fait: la crise sanitaire fait douter les voyageurs. À en croire un sondage mené à la mi-mai auprès de 858 Belges qui envisageaient de s'offrir des vacances dans les 24 prochains mois, ils sont désormais 15% (contre 9% avant le confinement) à ne plus rien programmer d'ici 2022. "Et dans 33% des cas, les raisons invoquées concernent le coronavirus", note Pierre Fivet, le porte-parole de l'ABTO.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Nos lecteurs ont lu ensuite

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...