Sur la place à Ferrières, on découvre une maison d'artistes
José Strée et son épouse proposent le concept "maison d'artistes". On peut venir découvrir les sculptures de José chez lui toute l'année.
- Publié le 04-06-2020 à 11h43

Au numéro 15 de la très belle place de Ferrières, se trouve une maison d'artiste, celle de José Strée et de son épouse Christine Louette.
Une petite affiche y invite les amoureux de l'art à découvrir les sculptures de José Strée et des œuvres, peintures, gravures, images, de quelques-uns de ses amis artistes. Plus de 80 sculptures sont présentées dans la maison et le jardin, toutes modelées et cuites au four à bois. Les différents thèmes explorés invitent à la réflexion philosophique. Par exemple, sa série "Vegetalis", qui mêle des formes de végétales à des formes humaines, et inspirée par sa lecture de "L'Homme-Plante", de La Mettrie. Ou encore une série de chimères, de sombres oiseaux hybrides, transportant des symboles de calamités actuelles (drogue, argent, armes…), chimères lumineuses en réalité car elles semblent nous débarrasser de ces fléaux. Cet artiste érudit, passionné, accueille avec simplicité et une grande ouverture d'esprit tous ceux et celles qui sont curieux de découvrir son univers.
