ANDENNE

EN IMAGES| Needle Boy, le Mister Tattoo sera tout nu à Ninja Warrior

Mister Tattoo, Christophe Collard poursuit son ascension et va donner de sa personne lors la 4e saison du parcours des héros.

C’est ce 5 juillet que démarre la 4e saison de Ninja Warrior. Sur la chaîne française, les teasers se multiplient pour annoncer un concept revisité avec des nouveautés (dont le «méga mur» de 5,5 m), deux parcours au choix dès les qualifications et quelques surprises côté casting. Parmi les candidats: l’Andennais Christophe Collard (dont le surnom est Needle Boy, soit l’homme-aiguille en référence à ses tatouages, et devenu Mister Tatoo Senior en 2018) risque de faire le buzz dans le plus simple… appareil. Une mise à nu qui n’a pas refroidi, outre mesure, celui que l’on présente erronément, dans les bandes-annonces, comme le Français le plus tatoué.

Pour Christophe Collard, on ne peut pas réellement parler de mise en condition. C’est suite à un simple coup de fil reçu en décembre 2018 que tout a démarré. «Nous étions environ 250 candidats à être castés pour faire le buzz, commente l’Andennais. J’aime l’émission à la base. J’étais vraiment très enthousiaste d’y participer.» Seule condition: tenter le parcours sans l’ombre d’un vêtement. «Seul un Italien l’a fait par le passé. Ici, il fallait attendre le feu vert du CSA (Conseil Supérieur de l’audiovisuel).» Ce qui a été fait.

Contrairement aux autres candidats à l’aventure (on parle de 25 000 candidatures), le Needle Boy n’a pas eu à passer l’étape des 3 sélections sportives, à Paris. Il a néanmoins, fait appel à un coach, son ami Loïc Noël, pour dérouiller un peu la mécanique. Un entraînement intensif… d’une journée qui s’est soldée par de nombreuses courbatures.

La suite? Cannes fin mars et trois journées sur place avec trois amis (dont son coach) venu le soutenir. Contrairement aux jeunes, aux sportifs aguerris et aux anciens participants qui sont aussi de la partie, «l’équipe des têtes brûlées» dont fait partie le candidat andennais, a pu profiter de Cannes, des infrastructures d’un superbe hôtel et des tarifs affolants des terrasses cannoises.

19 heures de plateau

«Nous étions présents pour trois jours, commente le participant. Il y a d’abord le briefing. Puis un épisode-pilote tourné sur la plage et durant lequel j’ai dû plonger dans la mer.» C’était à une époque où Cannes ne croulait pas encore sous la canicule. Pour l’émission: présence sur le plateau à 8 heures et passage à 3 heures du matin. «Le tournage s’est fait tardivement en raison de la présence d’enfants. Mais, au final, ils étaient toujours là.»

On laisse planer le suspense sur le résultat. Quant au reste, Christophe avoue avoir eu de super contacts tant avec les équipes qu’avec les présentateurs Christophe Beaugrand et la belle Iris Mittenaere. Pour le candidat: un passage remarqué et un retour en 2020.

 

Bientôt sur les catwalks

Les bonnes nouvelles arrivent rarement seules pour Christophe Collard. Parmi celles-ci: un contrat d’exclusivité avec une célèbre maison de haute-couture française. L’objectif est «de mettre en valeur une ligne de vêtements sur une personnalité atypique», précise-t-on. Le tatouage est visiblement ce «petit plus» apprécié par la maison de haute-couture puisque, le Mister Tattoo andennais sera accompagné sur les catwalks par the Joker Boy qui exerce déjà la profession de mannequin.

EN IMAGES| Needle Boy, le Mister Tattoo sera tout nu à Ninja Warrior
The Joker & the Needle Boys", réunis pour défiler pour une grande marque française. Christophe Collard

«Il est déjà apparu dans des clips de Lady Gaga et de Snoopdog», souligne son désormais futur confrère. Qu’à cela ne tienne, cette expérience supplémentaire va lui ouvrir les portes des fashion weeks de Londres, Milan et Paris. L’aventure est programmée pour le mois de mai prochain.

Cette superbe opportunité ne lui fait cependant pas oublier ses priorités. «Une partie de mon cachet ira pour le bien-être animalier, afin de lutter contre l’abandon des chiens. Cela devrait permettre à l’association que je soutiens d’acheter de la nourriture et quelques jouets.» Un geste qui correspond aux actions qu’il a toujours soutenues. Le Needle Boy n’est pas prêt de prendre la grosse tête.

 

 

Avec la chaîne Arte

Après avoir participé à la saison 2 des Rivières pourpres, c’est du côté d’Arte que Christophe a poursuivi son écolage devant la caméra. On le retrouvera dans la série Moloch, sous la direction d’Arnaud Malherbe (Belleville story, Chefs). Le tatoué a eu l’occasion de côtoyer Olivier Gourmet sur ce scénario qui tourne autour de morts inexpliquées par le feu. Des actes signés Moloch.

Retour à Cannes?

EN IMAGES| Needle Boy, le Mister Tattoo sera tout nu à Ninja Warrior
Christophe Collard

L’Andennais pourrait retourner à Cannes avec le 2e opus d’un film qui pourrait être en compétition l’an prochain. Sur ce point, il reste très discret. Tout au plus apprend-on qu’il endosse le rôle d’un homme de main psychopathe au service de la mafia chinoise. À suivre donc.