FOOTBALL -

Officiel: les Diables rouges seront fournis par Adidas jusqu’en 2020

L’info était dans l’air depuis plusieurs semaines, elle est désormais officielle: Adidas succède à Burrda, dont le contrat a pris fin le 31 juillet, comme équipementier de notre équipe nationale.

Comme on vous l’annonçait au terme du Mondial, la fédération belge va se lier à Adidas. Le contrat débutera le 1er septembre prochain et sera en vigueur jusqu’en «fin d’année 2020», précise l’Union belge. Le montant de l’accord n’a pas été révélé mais ce bail rapporterait bien plus d’1,5 million d’euros à la fédération, sans compter les fournitures (d’une valeur d’1 million).

«Le partenariat avec cette nation émergente du football vient renforcer le portefeuille d’adidas et témoigne de notre investissement continu dans le football à travers le monde», affirme, dans un communiqué, Claus-Peter Mayer du service Marketing d’Adidas.

La collaboration avec la marque allemande rappellera de bons souvenirs aux supporters puisque c’est avec des maillots floqués «Adidas» que les Diables rouges avaient atteint la finale de l’Euro 1980 et les demi-finales du Mondial 1986.

Les hommes de Marc Wilmots auront l’occasion d’arborer leurs nouveaux maillots, toujours rouges à domicile et noirs à l’extérieur, pour la première fois lors du match amical contre l’Australie à Sclessin le 4 septembre.

Ces vareuses sont mises en prévente sur http://shop.belgianreddevils.be/ au prix de 85 euros. Pour ceux qui préféraient le maillot revêté lors de la Coupe du monde, des promotions sont disponibles pour écouler les stocks.