L'euthanasie des mineurs régulièrement pratiquée en dehors de la loi
"Il est évident que l'euthanasie est pratiquée chez des mineurs et nous le savons tous", a indiqué Dominique Biarent, chef de service Soins intensifs et urgences à l'Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola alors qu'ont débuté les discussions sur l'extension de l'actuelle loi.
- Publié le 20-02-2013 à 13h16

Des cas d'euthanasie de mineurs sont régulièrement pratiqués en dehors du cadre légal. Il s'agit d'euthanasie "active", a confirmé le docteur Biarent, interrogé par plusieurs sénateurs.
Cette information a été confirmée par le docteur Joris Verlooy, spécialiste en hématologie et oncologie à l'hôpital universitaire de Gand. Il est "très difficile" de le dire publiquement, il faut être "très prudent", vu l'illégalité de tels actes, a-t-il précisé alors que la présidente de la Commission, Elke Sleurs (N-VA), également médecin, lui rappelait le caractère public de la réunion.
Les deux médecins ont notamment évoqué des rapports d'enquête scientifique évoquant le phénomène.
"Les médecins ont besoin d'un cadre légal", a lancé Dominique Biarent dans un appel aux sénateurs. Les médecins doivent pouvoir agir "sans devoir se demander si leurs collègues devront leur apporter des oranges", a-t-elle précisé.
