Dictée du Balfroid: derniers jours pour l’inscription
Avis aux élèves de sixième primaire: l’édition 2023 de la Dictée du Balfroid se déroulera le samedi 27 mai à 14h à Namur. Mieux vaut ne pas traîner pour s’inscrire…
Publié le 04-05-2023 à 17h16 - Mis à jour le 04-05-2023 à 17h33
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AGWMCONH65DEVHXZIVJBZRNY3E.jpg)
"Il reste quelques dizaines de places pour les candidats qui s’inscriront ces prochains jours, explique Liliane Balfroid. Nous affichons presque complet." Comme l’an dernier, après deux saisons annulées par la crise sanitaire, la célèbre dictée sera organisée en une seule manche, regroupant des élèves de toutes les provinces et Bruxelles. "Le principe est inchangé, ajoute l’initiatrice de l’épreuve . Les élèves dont la copie compte moins de cinq fautes sont déclarés lauréats."
Pas besoin d’être un génie, le niveau est celui de sixième primaire. L’inscription, gratuite, peut être réalisée par l’école ou par les parents directement sur le site www.la-dictee-du-balfroid.be. Mieux vaut cependant ne pas tarder.
Deux dictées préparatoires
D’ici le 27 mai, nous publierons sur lavenir.net deux dictées préparatoires rédigées par Liliane Balfroid. La première, intitulée "Le panier de la ménagère" se trouve ci-dessous, la seconde sera publiée au lendemain des vacances de printemps. Deux textes qui ne sont pas réservés aux seuls participants…