GREZ-DOICEAU

Le feu chez les colombophiles à Grez-Doiceau

-EdA

Le feu s’est déclaré mercredi vers 15 h dans une petite annexe en bois du local colombophile de Néthen.

Sybille de Coster Bauchau, bourgmestre de Grez-Doiceau: «Des ouvriers communaux ont travaillé sur la petite place juste à côté du local durant toute la journée. Le matin, ils ont utilisé un désherbeur thermique comme ils ont l’habitude de le faire. Le dernier usage de l’appareil a été fait vers 10 h 30. Par la suite, les ouvriers sont restés sur le site jusqu’aux environs de 14 h 30. Vers 15 h, une voisine a entendu des crépitements. L’annexe avait pris feu…»

Les pompiers sont intervenus. Les dégâts se limitent à l’annexe et le local lui-même n’a pas été touché.

Pour la bourgmestre, pas question d’évoquer une négligence dans le chef des ouvriers: «C’est un accident involontaire. Il n’y a pas lieu de blâmer les ouvriers. Dans le local, une bâche plastique qui recouvre des copeaux en bois, sur les paniers qui transportent les pigeons. Selon toute vraisemblance, une flammèche est arrivée jusque-là, et le plastique s’est consumé lentement jusqu’à atteindre les copeaux… C’est regrettable. Les ouvriers sont catastrophés…»

Une fois l’incendie maîtrisé, les ouvriers ont sécurisé les lieux. Une réflexion va être menée avec les responsables colombophiles pour voir ce qu’il y aura lieu de faire pour remplacer l’annexe.