L'évêque de Liège inaugure l'orgue
C'est ce samedi 10 juin, à partir de 19 h, qu'auront lieu à l'église Saint-Michel de Jalhay l'inauguration et la bénédiction de l'orgue du bâtiment, rénové pendant plusieurs années et désormais entièrement "utilisable".
- Publié le 08-06-2017 à 06h00
Faisant l'honneur de sa présence, Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, procédera à la bénédiction de l'instrument. "Très bon organiste par ailleurs, il en jouera également un peu", annonce Jean-Jacques Deliège, le Jalhaytois initiateur du projet de remise à "neuf" de l'orgue.
D'autres personnalités tâteront du clavier, à l'image de l'organiste actuel Patrick Therer. Il s'agira en fait de la première fois que l'ensemble des jeux sera opérationnel pour une "activité" en public.
La rénovation de l'orgue aura duré presque neuf ans, les prémices du projet remontant à 2008. Un travail de longue haleine, donc, au coût de 170 000 euros – récoltés par des dons privés, l'aide de la fabrique d'église et du "petit patrimoine wallon".
