Passage à niveau défectueux sur la ligne ferroviaire 139
Les policiers de la zone des Ardennes brabançonnes ont constaté mercredi la défectuosité d'un passage à niveau sur la ligne 139 reliant Ottignies à Louvain.
- Publié le 03-03-2017 à 05h00
Les policiers brabançons ont été appelés à acter l'incident, mercredi peu avant 15 h sur le passage à niveau situé à hauteur la drève de Laurensart, à proximité de la gare de Gastuche. Ils y ont observé que le signal sonore s'était déclenché et que les feux de signalisation clignotaient normalement, mais qu'une seule barrière était fermée. L'intervention d'une équipe du gestionnaire de l'infrastructure Infrabel a aussitôt été requise pour effectuer les réparations utiles.
Le passage à niveau défectueux se situe sur la ligne 139 reliant Ottignies et Louvain, via Wavre. C'est sur celle-ci, également sur le territoire de la commune de Grez-Doiceau, qu'est survenu l'accident ferroviaire de Pécrot, le 27 mars 2001. Un omnibus avait alors quitté Wavre avant d'entrer en collision avec une rame arrivant en sens inverse. Huit personnes avaient été tuées suite à la collision et douze autres avaient été blessées.
