"On doit jouer sans complexe"
Malgré la défaite, Grez-Doiceau a proposé de très belles choses chez le leader de Kampenhout. Il faut persévérer dans cette direction.

- Publié le 31-01-2017 à 05h00

Repositionné en milieu de terrain il y a dix jours face au Sporting Bruxelles pour compenser l'absence de Jonathan Peeters, suspendu, Youssef Boulkhrif a été reconduit à son poste ce dimanche à Kampenhout. "Ma polyvalence permet au coach de me positionner à plusieurs postes différents, explique le joueur. J'avais déjà disputé deux ou trois matches en milieu de terrain au premier tour mais jouer derrière ou au milieu ne change pas grand-chose, même si je dois plus trouver mes marques au milieu. Dans l'axe de la défense, je communique beaucoup avec Gilles Willems qui a l'expérience pour lui mais jouer au milieu me convient aussi très bien. Ce sont deux places différentes pour deux défis différents."
Dimanche, Grez s'est incliné 2-0 à Kampenhout. "Notre adversaire est premier du classement mais on ne méritait pas d'être battu là-bas. On a bien fermé derrière et le 0-0 était logique à la mi-temps, puis ils ont reçu un penalty imaginaire qui a orienté la suite du match. On a alors changé de système de jeu, on s'est offert quelques occasions mais rien n'est rentré. Il faut dire aussi que nous avons joué sur un terrain en herbe assez lourd mais le football est ainsi fait: quand on ne marque pas ses occasions, les autres marquent les leurs."
Après ses deux succès face au Crossing puis contre le Sporting Bruxelles, Grez n'est pas parvenu à réaliser la passe de trois. "Dommage mais quand on voit notre prestation chez le premier du classement, c'est encourageant pour la suite."
La confirmation que Grez-Doiceau est bien de retour en ce début de second tour. " On a retrouvé des joueurs, la concurrence est à nouveau là et cela motive tout le monde à se donner plus. Le système de jeu mis en place par le coach fonctionne très bien avec plus de mouvements sur le terrain et plus de joueurs disponibles pour le porteur du ballon comme on exploite aussi très bien nos contres."
Grez va mieux mais le chemin du maintien est encore long. "On doit jouer plus libéré. Il y a encore trop de stress et la peur de mal faire chez certains. Il faut prendre des risques pour atteindre notre objectif, jouer sans complexe tout en restant organisés. Si c'est le cas, on surfera encore sur une spirale positive."
