Depicker: "On ne se voit pas descendant"
Thomas Depicker a fait un bon match contre Bierbeek, comme ses équipiers d'ailleurs. Une prestation couronnée par trois jolis points.
- Publié le 15-11-2016 à 05h00

À l'instar de son équipe, Thomas Depicker a enfin pu goûter aux joies de la victoire. Une première cette saison. "Celle-là, on l'attendait depuis le mois d'août souffle Thomas Depicker, avant de célébrer cela comme il se doit avec ses équipiers. Évidemment, comme chaque dimanche, on a souffert mais cette fois, on a souffert comme on voulait bien souffrir. Comprenez que nous avions mis en place un système qui nous permettait d'encaisser la pression adverse. On a tellement bien appliqué ce système inédit que notre adversaire a souvent été mis en difficulté. Son 4-4-2 n'a, en fait, jamais fonctionné. Cela nous a évidemment facilité les choses Mais ce qui est vraiment inédit, c'est que pour une fois nous avons su concrétiser nos occasions."
En menant 1-0 à la pause, c'est dans un contexte plus confortable que les Gréziens ont pu aller chercher leurs trois premiers points. "Depuis le début de saison, nous avons souvent changé de système. Avec les blessés et les suspendus, il a aussi fallu composer avec des noyaux différents mais le groupe n'a jamais baissé les bras, même si c'était parfois difficile, ajoute Thomas Depicker. En deuxième provinciale, nous évoluions dans un système nettement plus offensif et cela marchait. Par contre en P1, il est très vite devenu évident que cela ne fonctionnait plus du tout. On a donc dû s'adapter et évoluer avec nos armes. C'est ce que l'on a fait contre Bierbeek et voilà le résultat."
Trois points, trois jolis points sont venus grossir le maigre et petit capital des Gréziens. "Cela fait un bien fou au groupe en entier. Certes, cette victoire n'arrange rien. Que du contraire. Nous sommes toujours bons derniers. Mais on doit se servir de ce succès pour aller chercher d'autres points dans d'autres matches. Si on pouvait aller chercher trois victoires avant la trêve, ce serait vraiment bien pour nous relancer. Une chose est sûre, pour le moment, dans le groupe on ne se voit pas descendant."
Depuis 2011, Thomas Depicker a choisi de défendre les couleurs dans le cœur de l'entrejeu. Avec la blessure de Maxime Huyse, Thomas est devenu précieux dans ce secteur de jeu. Avec ces trois premiers points, Grez retrouve donc un peu de couleurs. La suite lui appartient, mais elle passera par une bonne série pour sortir de cette zone rouge qui n'est certainement pas la vraie place de Grez-Doiceau.
Dimanche prochain Grez se rend à Veltem. Un solide adversaire contre qui "nous n'avons vraiment rien à perdre mais bien tout à gagner", conclut Thomas.
