Icon payant
Un règlement de police plus strict que dans le reste de la zone

Le règlement de police relatif aux sanctions administratives sera un peu plus strict à Walhain que dans les 4 autres communes de la zone.

L.Dm.

Un groupe de travail (directeurs généraux, éco-conseillers, police) a planché durant un an sur le futur règlement général de police relatif aux sanctions administratives communales. Objectif: établir un règlement commun aux cinq communes de la zone Orne-Thyle; faciliter ainsi le travail de terrain de la police; et faciliter l'application du règlement par le parquet de Nivelles. Le règlement provincial a servi de base à ce travail.

Toutefois à Walhain, le règlement sera un peu plus contraignant en matière de chiens, de plantes invasives et de produits phyto. "On relève un renforcement par rapport aux chiens dangereux. Une liste de dix chiens dangereux est reprise. C'est une problématique qui est apparue il y a deux ans et pour laquelle on ne trouvait pas de solution", vient de commenter la bourgmestre de Walhain, Laurence Smets, au conseil communal. Et le fonctionnaire sanctionnateur Nathalie Gathot de préciser: "On limite le nombre de chiens mais aucune race n'est interdite."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Nos lecteurs ont lu ensuite

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...