Icon payantArticle réservé aux abonnés

Data center : chambres fortes digitales

Au parc Créalys, Colefy inaugure un nouveau data center: 1 500 m2 ultra-sécurisés pour abriter les serveurs informatiques de ses clients.<

Data center : chambres fortes digitales
©EdA

/P>

Lorsque vous lancez une recherche Google, lorsque vous retirez de l'argent au Mistercash, lorsque vous envoyez un email, vous activez un serveur informatique hébergé, quelque part dans le monde, dans un data center. Véritables centres nerveux de notre société de l'information et de la connaissance, les data centers abritent de façon sécurisée les données nécessaires au fonctionnement des systèmes informatiques.

Cofely (du groupe GDF Suez) vient de mettre en activité un nouveau data center, baptisé Agility Center Cofely, au parc Créalys des Isnes. Un site ultra-sécurisé dont la première phase offre une superficie utile de 1500 m2 pour héberger les serveurs informatiques de ses clients. À terme, Cofely prévoit de déployer onze salles de 500 m2. Trois sont déjà construites. "On a acheté un terrain voisin pour en construire quatre de plus, et on a une option sur un autre terrain pour les quatre dernières", note Jacques Tilquin, manager chez Cofely. Des trois salles existantes, deux hébergent les serveurs de GDF Suez, la troisième est disponible à la location.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Nos lecteurs ont lu ensuite

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...