Icon payant
Garder le caractère de Perbais

Le projet de PCA de Perbais a été adopté provisoirement par le conseil. Il sera soumis à enquête publique avant son approbation définitive.

L.Dm.
Garder le caractère de Perbais
EdA ©EdA

Le projet de PCA de Perbais qui porte sur un périmètre d'un peu moins de 5 hectares à proximité immédiate de la gare de Chastre et du site de la Sucrerie a été adopté provisoirement, lundi soir, par le conseil communal de Walhain par 12 oui et 5 abstentions Avenir.com.

"On ne remet pas en cause le travail, a commenté André Lengelé, mais la faisabilité à 25 ou 30 ans, je n'y crois pas. Un PCA, c'est très bien sur un périmètre non bâti."

Un point de vue que la majorité ne partage évidemment pas. "Il s'agit de donner un cadre réglementaire à cette zone où l'on craignait un développement anarchique vu ce qui se passait en face sur le territoire de Chastre, a indiqué la bourgmestre Laurence Smets. L'objectif n'est pas la réalisation d'un PCA, mais de garder le caractère de Perbais tout en évoluant, en gardant en tête la proximité avec la gare de Chastre, mais en évitant les bâtiments à quatre étages."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Nos lecteurs ont lu ensuite

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...