Exposition papier à la Spirale
Jusqu'au 1er septembre, une exposition dédicacée à l'Art du papier se tient au Centre des métiers d'art La Spirale à Natoye.
- Publié le 24-07-2013 à 06h00

Dix-neuf créateurs présentent leurs dernières créations dans diverses thématiques créatives.
Cette exposition permet aux visiteurs de découvrir le papier décliné au gré de l'imaginaire et du talent des différents artistes. Le papier permet divers voyages tantôt très poétiques, tantôt très graphiques.
Sous la conduite du Jambois Guy Lance, Jacqueline Arnould, Dominique Culot, Agnès France, Françoise Hennebert, Pascal Jacques, Vivienne Jamart, Christine Keyeux, Guy Lance, Dominique Lannoy, Michel Mineur, Côme Perché, Carmela Piccininno, Éric Seidoff, William Van Cutsem, Bob Van der Auwera, L.Vander Heyden et Fils, Dominique Vander Hofstadt et Christine Winant proposent des œuvres où, si la base est toujours le papier, le produit final est très différent en fonction que ce soit du papier fait main, neuf, recyclé, végétal ou paraffiné. En fonction, il devient marbré, stratifié, lissé voire gaufré.
À noter, entre autre, les bijoux étonnants de Pascal Jacques réalisés à base de papier de nid de guêpes… une splendeur des plus originales!
L'exposition est ouverte du lundi au samedi de 13hà 18het le dimanche de 10hà 12het de 13hà 18 h. La visite permet aussi de découvrir les créations des 48 membres permanents du Centre des métiers d'art ainsi que le superbe jardin et ses sculptures monumentales en extérieur.
Plus d'infos surwww.laspirale.be.
M.M.
