Icon payantArticle réservé aux abonnés

Superbe victoire de Nivelles

Les "Aclots" ont signé leur 2e victoire de la saison, en déplacement à Haasrode. Ils ne sont plus qu'à trois points d'Herenthout, 11e classé.

M.D.
Superbe victoire de Nivelles
Superbe victoire de Nivelles ©ÉdA

Haasrode Louvain 2
BW Nivelles 3

(25-19, 25-27, 16-24, 23-25, 10-15).

Gilles Biset et Nicolas Piraux sont blessés chez les visités. Les Nivellois commettent deux erreurs en réception et deux autres fautes au service (8-4). Nivelles fait ensuite jeu égal avec son hôte. Après 20-18, les visiteurs commettent plusieurs fautes en attaque.

Le début de 2e manche est catastrophique pour les visiteurs (8-2). Les joueurs se font alors copieusement enguirlander par Alain Baugniet et Francis Offermans. Ils ont ensuite une réaction d'orgueil (8-9). Nivelles a une balle de set à 23-24. Les visités repassent devant (25-24). Nivelles fait ensuite preuve de beaucoup d'engagement en défense (25-27). Serge Kerres remplace Grégory Zumbo, malade. Le nouveau venu apporte beaucoup d'enthousiasme à l'équipe. Pour redonner du corps à la réception, Alain Baugniet fait monter Martin Bosquet. Celui-ci s'est constamment bonifié au fil du match. Une violente altercation a lieu entre l'arbitre et Francis Offermans à 24 partout. L'arbitre siffle contre Nivelles une balle frappée dans le block adverse par Youcef Aharrar. Au lieu d'être renvoyé en tribune (carte rouge et pas de point pour l'adversaire), Francis Offermans reçoit une carte jaune, ce qui donne un point et le gain du set aux visités: 26-24.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Nos lecteurs ont lu ensuite

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...