Les Facultés ne peuvent pas encore s'appeler "Université de Namur"
Le PS fait blocage dans la nouvelle appellation des Facultés. Un décret portant sur la nouvelle appellation des FUNDP n'a pas encore été validé. Surréaliste.
- Publié le 01-10-2012 à 18h08

On ne dira plus Facultés Universitaires Notre-Dame de Namur, (ou FUNDP pour les intimes ou les pressés) mais "Université de Namur." Soyons précis: on ne devrait plus dire. Le nouveau nom faisait l'objet d'une proposition de décret modifiant l'appellation officielle de l'univ' namuroise qui a été rédigée par le député de la Fédération Wallonie-Bruxelles Stéphane Hazée (Ecolo), relue et amendée par l'autre député Maxime Prévot (cdH), et qui proposait de dire "Université", tout simplement.
Il fallait quatre signatures pour faire passer ce choix. Celle des deux auteurs du décret, bien sûr, mais aussi la marque d'Anne Barzin (MR) et de Jean-Charles Luperto (PS). C'est ce dernier qui a dit non à la signature, bloquant le re-baptême des FUNDP.
En attendant que la situation se débloque, le nom officiel reste donc: Facultés Universitaires Notre-Dame de Namur. Cependant, le recteur l'affirme, ils diront déjà "Université de Namur".
+ Retrouvez les raisons du blocage et l'interview du recteur des Facultés dans L'Avenir Namur de ce mardi2 octobre ou en format PDF (6h)
