Microlino, l’Isetta du XXIe siècle au salon de l’auto de Bruxelles (vidéo)

La Microlino est cette petite voiture à la bouille sympa et qui s’ouvre de manière incongrue. 100 % électrique, on peut la voir au salon de l’auto de Bruxelles.

Jacques Duchateau

Si la Fiat 500 était affublée du surnom de “pot de yaourt”, quel sera celui de cette Microlino ? Minuscule voiture, qui peut même se garer perpendiculairement au trottoir, la Microlino peut accueillir deux adultes dans un habitacle rikiki mais relativement soigné (on est loin de la Citroën Ami).

La Microlino, c’est l’Isetta du XXIe siècle. L’Isetta avait été lancée début des années 50 par BMW. La Microlino en reprend la bouille sympa et cette grande porte qui s’ouvre face aux passagers. Pas des plus pratiques pour accéder derrière le volant.

On perd un peu l’aspect voiture rigolote une fois que l’on aborde le budget : jusqu’à 23 000 € selon la batterie et l’autonomie choisies (90, 177 ou 230 km).

Pour un usage exclusivement urbain, et comme 2e ou 3e voiture de la famille, elle devrait satisfaire les nostalgiques à l’esprit tourné vers l’avenir.

Reportage dans notre vidéo en tête de cet article.

Salon de l'auto de Bruxelles 2023
La Microlino au salon de l'auto de Bruxelles 2023. © Jacques Duchateau ©Jacques Duchateau
Salon de l'auto de Bruxelles 2023
La Microlino au salon de l'auto de Bruxelles 2023. © Jacques Duchateau ©Jacques Duchateau
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...