Les jacinthes du bois de Hal: un émerveillement chaque année renouvelé (vidéo)
Les jacinthes du bois de Hal ont profité du soleil de ce mois d’avril pour sortir leurs plus belles couleurs.
Publié le 19-04-2022 à 16h28 - Mis à jour le 19-04-2022 à 16h50
Dans le métier, on appelle ça un marronnier. Un sujet qui revient chaque année.Et ce marronnier planté au milieu des hêtres et jacinthes du bois de Hal, on ne s’en lasse pas tellement le décor est un émerveillement.

Le bois de Hal, Hallerbos, s’étend sur plus de 550 hectares. Ce bois est connu dans le monde entier sous le nom de "Forêt bleue". Une grande partie de sa superficie est recouverte de jacinthes qui, chaque printemps, éclosent et illuminent le pied des hêtres d’un magnifique tapis coloré. Un spectacle qui ne dure que quelques semaines.


Les promeneurs sont nombreux, chaque jour, à venir flâner au milieu de ce décor poétique. Les chemins sont scrupuleusement balisés et il n’est pas question d’enjamber les fils pour aller vous balader au milieu des fleurs. Encore moins d’en cueillir.Le bois est protégé et chacun est invité à le respecter.

Pour vous y rendre, l’idéal est d’y aller en voiture. De nombreux petits parkings sont aménagés aux différentes entrées du bois. Dans votre GPS, tapez Vlasmarktdreef, à 1500 Hal (ou Halle en néerlandais).

