Décès de John Miles, rendu célèbre par le tube "Music"

Le musicien britannique John Miles est décédé dimanche, a annoncé sa famille. Il n’avait que 72 ans.

Décès de John Miles, rendu célèbre par le tube "Music"
John Miles lors de Night of the Proms en 2018. Il n’avait manqué que deux éditions depuis 1985 à Anvers. ©Youtube

C’est une triste nouvelle pour tous les amateurs de musique: le chanteur et musicien britannique John Miles est décédé dimanche dans sa ville natale de Newcastle, "d’une courte maladie" a annoncé sa famille sur Facebook. "Il était un mari, un père et un grand-père aimant et il nous manquera beaucoup. Il vivra toujours dans nos cœurs avec le merveilleux héritage musical qu’il a laissé."

Il laisse derrière lui une épouse, Eileen, à qui il était marié depuis 49 ans, un fils, une fille et deux petits-enfants.

John Miles (John Errington de son vrai nom) avait entamé une carrière solo en 1971. Il était l’auteur de ce qu’on appelle un "one-hit-wonder", c’est-à-dire d’un seul et unique succès, le morceau Music, sorti en 1976 sur son album Rebel produit par Alan Parsons.

Single mêlant inspirations classique et pop-rock, il s’était classé 3e au hit-parade britannique et seulement 88e dans Billboard aux États-Unis.

"Music" était devenu l’hymne officiel de Night of the Proms, événement musical qui mêle classique, pop et rock et qui se déroule en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne… Mile mettait un point d’honneur à être toujours présent lors de ce show au Sportpaleis d’Anvers, dont il ne manqua que deux éditions.

"Music" a fait le tour du monde et suscite toujours l’enthousiasme du public. On vous suggère de jeter un œil à ce flashmob organisé à Landau, en Allemagne, en 2019.