Godfather of Harlem, Your Honor, Yes Day, etc.: nos 5 idées streaming du 17 mars
Une bataille de «rois» à Harlem, un triangle amoureux, des enfants qui font ce qu’ils veulent ou un massacre sans tronçonneuse: il y a tout cela, et c’est à peu près tout, dans notre rendez-vous streaming du mercredi. Vous avez une semaine pour tout regarder. Interro mercredi prochain.
Publié le 17-03-2021 à 08h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R35BHENIDVAANHTRKABCPO5W64.jpg)
1Godfather of Harlem
Ce que ça raconte
1963. «Bumpy» Johnson sort de prison après avoir purgé une peine de dix ans. Il est bien décidé à reprendre le contrôle de Harlem aux Italiens. Oui, mais voilà: en dix ans, le monde a changé.
Ce qu’on en pense
Un film «mafieux», qui respecte bien les codes et passages obligés du genre. Mais se veut aussi en résonance avec les questionnements civiques de l’époque, notamment autour des droits de la population afro-américaine. Du très lourd.
2Your Honor
Ce que ça raconte
Un respectable juge voit sa vie voler en éclat le jour où son gamin commet un délit de fuite, avec la circonstance aggravante d’avoir tué le fils du parrain de la pègre locale.
Ce qu’on en pense
Thriller d’assez bonne tenue, durant les cinq premiers épisodes, du moins. La descente aux enfers du juge permet d’insérer un tacle, toujours utile, au racisme systémique qui règne aux États-Unis.
3Yes Day
Ce que ça raconte
Pour ne plus apparaître comme des dictateurs, Allison et Carlos décident d’instaurer un jour où ils laissent les commandes à leurs enfants. Dès le petit dej, à haute teneur en sucre, ils se rendent compte que la journée va être longue, très longue.
Ce qu’on en pense
Comédie familiale américaine qui mise sans surprise sur les gags potaches. C’est prévisible à souhait mais bon enfant.
4All my Friends are Dead
Ce que ça raconte
Vieux et nouveaux amis, alcool, musique, drogues: cette soirée de Nouvel An avait bien commencé. Jusqu’à ce qu’une invitée un peu éméchée tombe sur le revolver caché dans le bureau. La soirée mortelle devient alors une soirée… mortelle.
Ce qu’on en pense
Venue de Pologne, cette satire sociale déguisée en comédie sanglante ne fait pas dans la dentelle, mais son scénario bien ficelé divertit autant qu’il horrifie. Et bonne année…
5Mon amie Adèle
Ce que ça raconte
Une mère célibataire s’immisce, bien malgré elle (?), dans l’intimité du couple de son nouveau patron et de sa nouvelle amie, Adèle.
Ce qu’on en pense
Un thriller psychologique bien orchestré, mais toutefois un peu lent à se mettre en route.