Netflix, Amazon, Disney, Be à la Demande: nos 5 idées streaming du 10 mars
Des bonnes sœurs dans l’Himalaya, Eddie Murphy de retour à New York et même des zombies sur un bateau: il y a tout cela, et c’est à peu près tout, dans notre rendez-vous streaming du mercredi. Vous avez une semaine pour tout regarder. Interro mercredi prochain.
Publié le 10-03-2021 à 08h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BWNDGOLYXRB35L6NUINEMSLTZE.jpg)
1Black Narcissus
Ce que ça raconte
Des religieuses anglicanes sont envoyées en mission dans les montagnes de l’Himalaya, pour transformer un ancien harem en école. Le bonus, c’est que l’endroit est certainement maudit et aura tôt fait de réveiller leurs impurs désirs.
Ce qu’on en pense
Adaptation d’un roman moins sulfureuse que ne le laissaient imaginer les inspirants décors. C’est très joli, mais ça perd son temps en causeries, au détriment de la tension.
2Un prince à New York 2
Ce que ça raconte
Le roi Akeem retourne à New York, 33 ans plus tard, pour rencontrer son fils dont il vient d’apprendre l’existence et le préparer à devenir l’héritier du Zamunda.
Ce qu’on en pense
Avec un Eddie Murphy fatigué, cette suite (très) tardive n’arrive pas à égaler son prédécesseur et manque cruellement d’originalité malgré son entrain communicatif.
3Sentinelle
Ce que ça raconte
Interprète dans l’armée française, Klara rentre à Nice, auprès de sa mère et de sa sœur, loin des horreurs vécues en Syrie. Mais quand la seconde est sauvagement agressée, elle entre dans une quête de vengeance sans retour…
Ce qu’on en pense
Un thriller d’action totalement décérébré, où rien ne tient, ni Olga Kurylenko venue jouer les gros bras (lol), ni son adversaire, un méchant Russe à l’ancienne, avec accent qui roule les «R». Un film de commande ridicule.
4Zomboat
Ce que ça raconte
À son réveil, Jo découvre que son mec est devenu zombie, un peu comme tout le monde. Elle s’enfuit sur un bateau avec sa meilleure amie et deux gentils losers.
Ce qu’on en pense
Plus proche de Shaun of the Dead que de The Walking Dead, une série qui multiplie les calembours inégaux mais souvent hilarants. Une bonne tranche de rigolade qui ne se prend jamais au sérieux (quelle horreur).
5Blanche Gardin: bonne nuit blanche
Ce que ça raconte
Troisième seule en scène pour Blanche Gardin, venue parler #metoo, manif pour tous et annulaire. Et de sa mère, bien sûr.
Ce qu’on en pense
Son humour est toujours aussi corrosif, mais parfois un peu too much, ce qui le rend difficile à appréhender, par moments. Juste par moments, on insiste. Parce que pour le reste, on s’est drôlement bien marré.