On the Spectrum, The Wilds, Le tigre blanc, etc.: nos 5 idées streaming du mercredi 27 janvier
Des autistes, des naufragés, du bon son et un chauffeur indien: il y a tout cela, et c’est presque tout, dans notre sélection streaming du mercredi. Vous avez une semaine pour tout regarder. Interro mercredi prochain.
Publié le 27-01-2021 à 08h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3YZFVXKAN5ELJNY5GDVMBNMHVM.jpg)
1On the Spectrum
Ce que ça raconte
Les vies pas banales de trois adultes autistes confrontés à la rudesse de notre monde.
Ce qu’on en pense
Une série qui ose le comique sans jamais tomber dans la moquerie, et le drame sans jamais verser dans le mélo. Un petit bijou made in Israël.
2The Wilds
Ce que ça raconte
Huit adolescentes doivent survivre seules sur une île déserte après le crash de l’avion qui les conduisait vers une mystérieuse retraite.
Ce qu’on en pense
On est plus proche des 100 que de Lost, le sérieux des sujets abordés en plus. Car, plus que de survie, c’est des vies pas toujours roses de ces jeunes filles dont il est surtout question. Une approche très intéressante.
340 ans, toujours dans le flow
Ce que ça raconte
Dans une sorte de mini-crise de la quarantaine, Radha, dramaturge afro-américaine de Harlem, tente le coup en tant que rappeuse pour enfin être dans le coup.
Ce qu’on en pense
En s’inspirant d’un état désespéré, Radha Blank écrit une comédie. C’est drôlement mordant! Drôlement touchant!
4Le tigre blanc
Ce que ça raconte
Un jeune chauffeur indien est initié aux joies du capitalisme moderne par son nouveau patron.
Ce qu’on en pense
Calqué sur Slumdog Millionaire, ce conte social prend des chemins plus sombres qu'attendu. Dommage, toutefois, cette voix off rapidement insupportable.
5White Riot
Ce que ça raconte
Fin des années 70 en Angleterre, en réponse à la montée de l’extrême droite dans la société, un groupe d’amis décide de résister: voilà comment Rock Against Racism est né.
Ce qu’on en pense
Le traitement un peu superficiel nous laisse sur notre faim, mais difficile de ne pas battre la mesure en rythme devant ce «rockumentaire» engagé, gorgé d’images d’archives de concerts endiablés (et sans masques!).