Un générique TV dans le rétro: «Zorro»

Si aujourd’hui certaines plateformes proposent l’option de le zapper, le générique reste un élément capital pour une série. Cet été, on revient sur la genèse de certains.

M.U.

C’est un générique que l’on connaît par cœur: «Un cavalier, qui surgit hors de la nuit, court vers l’aventure au galop…»

Dans ce feuilleton produit par Walt Disney, toujours diffusé aujourd’hui, c’est Guy Williams qui incarne Don Diego de la Vega et se transforme en Zorro, le vengeur masqué.

C’est Georges Bruns, auteur notamment de La ballade de Davy Crockett, qui composera la musique.

Quant aux paroles, elles sont signées par le réalisateur Norman Foster. La version française est chantée par Claude Germain, José Germain et Vincent Munro. Les frères Germain, fils du trompettiste et chef d’orchestre Georges Germain, formaient un duo dans les années 50.

José se fera ensuite connaître comme choriste de Claude François, Gilbert Bécaud, Sheila, Pierre Bachelet… et participera à de nombreux enregistrements de Michel Legrand. C’est aussi lui qui fait la voix de Scat Cat dans Les Aristochats et qui chante Tout le monde veut devenir un cat.

Le spécialiste du doublage Jean Stout – notamment voix de Baloo dans Le livre de la jungle – a également chanté la chanson.