Un générique TV dans le rétro: «Vikings»

Si aujourd’hui certaines plateformes proposent l’option de le zapper, le générique reste un élément capital pour une série. Cet été, on revient sur la genèse de certains.

M.U.

Le générique de la série chère à son créateur Michael Hirst a été créé par la société britannique The Mill et le réalisateur Rama Allen, qui avait déjà travaillé sur celui de True Blood.

Le point de départ a été la chanson If I Had a Heart de la chanteuse suédoise Karin Élisabeth Dreijer, alias Fever Ray, sortie en 2008.

Rama Allen raconte qu’il a rêvé d’une noyade: «L’une des images que j’avais, c’était les silhouettes de ces objets massifs qui flottaient au-dessus de moi un instant, avant qu’ils se mettent à couler eux aussi.» La séquence n’a pas été tournée en Mer de Norvège mais sur la côte du New Jersey et… dans une piscine.

On peut également entendre cette chanson dans les séries Breaking Bad, The Following, Person of Interest, The Originals, Misfits, Wentworth, Longmire, Les nouvelles aventures de Sabrina et dans les films Laurence Anyways et Horns. Un véritable carton pour Rama Allen!