Toutes les sorties cinéma de ce mercredi 4 avril
Des gaffes, une ado, des jeux de société, ou encore des petites bêtes, mais surtout des gaffes: il y a tout cela, et bien plus encore, dans les sorties cinéma de ce mercredi 4 avril. Les critiques de L’Avenir vous disent quoi en penser. Vous n’êtes pas obligés de les croire. Juste de les lire.
Publié le 03-04-2018 à 15h39
:focal(497x418.5:507x408.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WQU6T4ZKMJAUHO4TAQBUIE3JSY.jpg)
Gaston Lagaffe
Comédie (?) de & avec Pierre-François Martin-Laval. Avec Théo Hernandez et Jérôme Commandeur. Durée: 1 h 24.
Ce que ça raconte
La start-up lepetitcoin. fr a un nouveau stagiaire: un certain Gaston Lagaffe
Ce qu’on en pense
Isabelle Franquin a raison: «le scénario est débile, les acteurs mal dirigés et le rythme des gags catastrophique ». Bref, c'est une vraie purge, et sans doute la pire adaptation d'une bande dessinée au cinéma. Et il y a de la concurrence.
L’interview d’Isabelle Franquin
Lady Bird
Comédie de Greta Gerwig. Avec Saoirse Ronan, Laurie Metclaf et Tracy Letts. Durée: 1 h 35.
Ce que ça raconte
Christine «Lady Bird» McPherson en a ras la frange de Sacramento. Encore un an et elle pourra se tailler vers la côte Est, loin de sa mère qui l’oppresse pour enfin rencontrer des gens intéressants. En attendant, elle compose comme elle peut avec sa vie d’ado de la middle class.
Ce qu’on en pense
Pour son premier film, Greta Gerwig signe une comédie pétillante aux dialogues savoureux. Lady Bird et son entourage ont beau être des personnages fictifs, ils dégagent une rare authenticité. La belle découverte du moment.
Game night
Comédie de Jonathan Goldstein et John Francis Daley. Avec Jason Bateman et Rachel McAdams. Durée: 1 h 40.
Ce que ça raconte
La soirée jeux de société d’un groupe d’amis dérape quand ceux-ci se rendent compte que l’enlèvement de leur hôte n’est peut-être pas tout à fait fictif.
Ce qu’on en pense
Comédie déjantée qui joue en même temps sur l’humour noir et sur des effets de faux-semblants. Amusant et bien ficelé.
Ghostland
Film d’horreur fantastique de Pascal Laugier. Avec Crystal Reed, Anastasia Phillips et Mylène Farmer. Durée: 1 h 31.
Ce que ça raconte
Une mère et ses filles, Beth et Vera, sont victimes d’une agression violente en pleine nuit. Des années plus tard, alors que Beth mène une vie paisible, ce passé la rattrape.
Ce qu’on en pense
Pascal Laugier fait ce que l’on est bien en droit d’attendre du cinéma: il stimule notre pouvoir d’imagination, il joue avec lui autant qu’avec notre propension au doute.
Madame Hyde
Comédie fantastique de Serge Bozon. Avec Isabelle Hupert et Romain Duris. Durée: 1 h 35.
Ce que ça raconte
Madame Géquil, professeure de lycée réservée et en manque d’autorité change petit à petit de comportement après avoir été frappée par la foudre.
Ce qu’on en pense
Serge Bozon est fort, très fort! Pourquoi? Pour son originalité, toujours renouvelée. Encore une fois, le réalisateur surprend avec ce Madame Hyde, un ovni au cœur du cinéma français parfois trop répétitif. C'est drôle, très drôle.
Drôles de petites bêtes
Film d’animation d’Antoon Kring & Arnaud Bouron. Durée: 1 h 28.
Ce que ça raconte
Le village des petites bêtes vit des heures sombres quand la reine Marguerite est kidnappée. Heureusement Apollon le grillon est là pour fédérer les troupes et partir à sa recherche.
Ce qu’on en pense
Adaptation réussie de l’univers créé par Antoon Krings. Une aventure animée pour petits enfants portée par des personnages adorables.