VIDÉOS | Du gospel et une reprise étonnante d’Elton John à The Voice Kids

Ce samedi soir, TF1 diffusait les troisièmes auditions à l’aveugle de The Voice Kids. Encore une fois, les jeunes candidats ont impressionné les coaches par leur talent et leur maîtrise vocale.

J.Re.
VIDÉOS | Du gospel et une reprise étonnante d’Elton John à The Voice Kids
©TF1 / The Voice Kids/Capture d’écran

+ À LIRE AUSSI |

Girl power pour les premières auditions à l'aveugle

Un duo et une cupsong dans The Voice Kids

Cassidy (14 ans)

S'il ne faut retenir qu'un seul moment de ces auditions à l'aveugle, la prestation de Cassidy est sans doute en bonne place. La jeune fille de 14 ans a choisi d'interpréter le plus célèbre cantique chrétien anglophone avec Amazing Grace. Si Jenifer et Patrick Fiori se retournent rapidement, Matt Pokora attendra presque les dernières notes avant d'appuyer sur le buzzer.

Les trois coaches ont en tout cas été bouleversés par l’interprétation extrêmement maîtrisée de Cassidy. «Tu n’es pas quelqu’un à qui on va apprendre à chanter mais plutôt à te lancer sur d’autres registres. Merci pour ce merveilleux moment», confie à la candidate Matt Pokora. «J’avais l’impression de voir un film. Et quand je t’ai vu, j’ai compris que j’étais dans la réalité», ajoute Patrick Fiori. Émue, Jenifer ne trouve pas assez de qualificatifs pour louer la jeune fille: «C’était dense, beau, époustouflant, je pourrais utiliser tant de mots et j’aimerais prendre soin de toi.»

Après ces nombreux compliments, Cassidy choisi finalement de rejoindre l’équipe de Patrick Fiori.

Lilou (14 ans)

C'est accompagnée d'une guitare que Lilou reprend le célèbre titre d'Elton John, Your song. Mais la version que la candidate propose est nettement plus personnelle. Jenifer buzze la première, suivie par les deux autres coaches à l'unisson. Il faut dire que la prestation de la New-yorkaise qui a déjà chanté devant Jonnhy Hallyday vaut un coup de buzz.

«C’était super. Tu étais habitée avec ta guitare. Tu as revisité le morceau et tu as montré ta personnalité. J’adore ça», se réjouit Jenifer. «On a eu l’impression que tu venais nous chercher avec tes bras. Tu as quelque chose de rassurant, c’est comme si tu nous disais: ‘‘Je maîtrise la situation.’’ C’est très impressionnant à ton âge», ajoute Matt Pokora. «J’aurais aimé que ça dure une éternité», confie également Patrick Fiori.

Après les compliments reçus, Lolou avoue que le choix sera difficile mais elle préfère Matt Pokora aux deux autres coaches.

Théo (14 ans)

Théo choisi de tenter sa chance avec le titre Alive de Sia. Comme pour Cassidy, Patrick Fiori se retourne directement. La technique du Rouennais sur les graves est en effet impressionnante. Jenifer et Matt Pokora attendent les notes plus aiguës de la prestation pour voir comment va s'en sortir le candidat de 14 ans. Satisfaits, ils se retournent ensemble.

«Tu as des notes qui sont complètement dingues, confie Jenifer. Chanter du Sia, c’est déjà fort pour un jeune gars. Je rappuie sur le buzzer 400 fois.» Malgré ce très beau compliment, Théo rejoint finalement la team de Patrick Fiori.