Ces moments cultes à la télé: L’esprit de famille avec Philippe Geluck
Pour la saison 1984-1985, la RTBF lance un nouveau jeu familial dans la case du dimanche soir, à la place de Zigomaticorama. Elle confie la présentation à Philippe Geluck, comédien et animateur préféré des enfants grâce à Lollipop. Il est aidé pour compter les points par un certain Maître Ruban, huissier de justice un peu à côté de ses pompes, campé par le comédien Alain Perpète, qui se cachait derrière la marionnette de Chandel dans Plein jeu avec Arlette Vincent.
Publié le 31-08-2017 à 07h00
Le jeu met en présence trois familles, avec trois générations réunies, qui doivent répondre à des questions ou réussir des épreuves. On peut gagner un frigo, une voiture… Le générique chanté par Geluck est devenu culte: «Où qu’il est ti le pépé, il s’est tiré sans chapeau, et le tonton, la tata, le toutou sont partis le chercher à vélo…»
L’émission est un carton d’audience et France 3 coproduit et diffuse l’émission à partir de 1986. Philippe Geluck décide d’arrêter après trois saisons.
Les images de l'émission nous ont été fournies par la Sonuma.
Dossiers