La Chiva Gantiva lance sa tournée mondiale avec une vidéo déjantée

Le groupe belgo-colombien la Chiva Gantiva entame cette semaine un «summer tour» qui va le faire traverser le monde entier. Un concert est prévu à l’Ancienne Belgique dans un mois et surtout le premier single de l’album à venir s’offre une vidéo pas piquée des hannetons.

Thierry Dupiereux
La Chiva Gantiva lance sa tournée mondiale avec une vidéo déjantée
La Chiva Gantiva prête à l’embarquement ©You Tube/ Chiva

Sur scène, ce combo est une bombe. Emmené par le charismatique Rafael Espinel, le groupe s’est créé un style musical bien à lui qu’il développe de façon intelligente et énergique. Le dernier single en est la preuve. «El Ritmo Lo Llevo Yo» est tout juste parfait pour faire danser durant tout l’été.

Son style, la Chiva Gantiva le qualifie de punklore. Un joli néologisme qui rend bien cette propension du groupe à marier une «rock attitude» aux rythmes de la grande sono mondiale.

Le monde, parlons-en, la Chiva va encore le sillonner cette année. Jeudi, direction les Pays Bas, puis suivront Israël, Allemagne, France, Suisse, Russie, Canada, Royaume Uni et la liste n’est pas close.

En Belgique, on les attend donc le 21 mai à l’Ancienne Belgique pour un concert annoncé comme «cumbia, mambo, rocknroll, countrytwang, champeta, etceterarara.» En attendant, on se contentera de danse sur «El Ritmo Lo Llevo Yo» qui est un excellent prélude festif à l’été qui s’annonce…