Que sont devenus les gagnants de The Voice Belgique ?
Roberto Bellarosa, David Madi, Laurent Pagna et Florent Brack. Ces noms vous disent-ils encore quelque chose? Pas toujours facile la vie de gagnant de The Voice.
Publié le 04-01-2016 à 15h48
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4XA6HKKNZ5HZRFDEEP5EBSSAFE.jpg)
La cinquième saison de The Voice Belgique débute ce mardi 5 janvier, avec à la clé un nouveau chanteur qui inscrira son nom au palmarès de l’émission. Mais remporter ce télécrochet n’est pas signe de carrière assurée. Petit tour d’horizon.
Roberto Bellarosa (saison 1)

En remportant la première saison de The Voice Belgique le 10 avril 2012, Roberto Bellarosa a attiré la curiosité.
Son premier album intitulé «Ma voie», signé chez Sony Music, sort en septembre 2012, avec une réédition en 2013. Cette version «deluxe», augmentée de deux nouveaux titres, comprend notamment la chanson que Roberto interprète à l’Eurovision, «Love Kills», avec laquelle la Belgique se classe 11e du concours de la chanson.
Depuis, le jeune Wanzois a participé à plusieurs concerts aux profits des Restos du cœur belge ainsi qu’à l’enregistrement du single «Kiss & Love» au profit du Sidaction.
Son deuxième album, «Suis ta route», est sorti en octobre dernier, avec notamment des titres signés Pascal Obispo.
David Madi (saison 2)

Grand gagnant de la saison 2, David Madi a très vite affiché son envie de sortir du «moule» imposé par l’émission.
Chanteur à la voix grave et rauque, David est très loin du style du timide Roberto. Le chanteur de Jemappes accuse rapidement le coup et se sent mal à l’aise dans le style que veut lui imposer la maison de disques. Ça ne lui correspond pas.
Après ce passage forcé en sortant l’album «Amour Nuit» en 2014, David Madi rompt son contrat avec Universal et revient à ses premiers amours: la musique en groupe, avec un son plus rock.
Avec sa formation Aberdeen, il rend hommage au grunge des années 90. Un style qui colle mieux au personnage.
Il s’est produit avec son groupe à la ferme du Biéreau le 16 décembre dernier, pour présenter un premier album «Outatime».
Laurent Pagna (saison 3)

Une sublime interprétation du «SOS d’un terrien en détresse» permet à Laurent Pagna de remporter la 3e saison de The Voice le 5 mai 2014, devant un certain Loïc Nottet.
Le chanteur sort un premier single en duo avec sa coach Natasha St-Pier, mais la collaboration avec Universal est compliquée et l’album promis au gagnant ne se fera jamais.
«J'ai mis fin à mon contrat avec Universal car j'estime qu'ils ne font pas leur boulot correctement. J'aurais aimé un peu plus d'investissement de leur part», nous expliquait Laurent Pagna en avril 2015.
Après la sortie en mai d’un deuxième single, «Faire éclater les murs», autoproduit, c’est pratiquement le désert complet pour celui qui est toujours militaire à Spa. Il a participé à plusieurs concerts, dont un en décembre dernier, avec son frère Fabrice.
Florent Brack (saison 4)

S’il est encore un peu tôt pour décortiquer le parcours du dernier gagnant, Florent Brack, le jeune homme d’à peine 17 ans entend faire parler de lui après sa victoire.
Il a sorti son premier single, «Cold Heart Blues», en septembre 2015, 3 mois après sa consécration. Faire un album est toujours son objectif.
Son exposition médiatique lui a aussi permis de faire le plein de concert pour son groupe, «Brack Brothers», qu’il tient avec son frère.