Dr Cath suspendue par l’ordre des médecins vétérinaires : RTL réagit
RTL et la société productrice de l’émission «Dr Cath & Co» ont tenu à réagir à la suspension infligée à la vétérinaire.
Publié le 04-01-2016 à 16h30
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SYKRNUKBNJBOLLOGWGDCU3EA4Y.jpg)
Le Docteur Catherine Dufrane exerce son métier sous l’œil des caméras dans l’émission qui porte son nom «Dr Cath & Co», diffusée sur RTL. Mais la vétérinaire vient d’être suspendue par l’ordre des médecins vétérinaires francophones.
Une suspension d’un mois, qui a débuté ce 29 décembre 2015 et qui lui interdit donc la pratique de la médecine vétérinaire jusqu’au 29 janvier prochain. RTL a tenu a rappelé que l’émission télévisée n’est pas en cause.
«Bien que cette suspension n’eut pas dû faire l’objet d’une publicité médiatique et que ses motifs précis n’ont pas à être communiqués, nous pouvons affirmer qu’ils sont totalement étrangers à l’émission «Dr Cath & Co» à laquelle participe le Dr. Catherine Dufrane», écrivent RTL et la société de production «Switch On Prod» dans un communiqué.
«Nous pouvons également préciser que la suspension d’un mois du Docteur Dufrane ne résulte en rien d’un acte qui serait contraire au bien-être animal, ni d’un quelconque motif financier. L’émission “Dr Cath & Co” est d’ailleurs prolongée de 8 numéros supplémentaires soit jusqu’à la fin février 2016.»
Le soutien à la vétérinaire est donc total et le motif de la suspension, qui reste secret, n’empêchera pas le retour de l’émission. RTL précise que les nouvelles séquences prochainement diffusées ont été tournées préalablement à la prise d’effet de sa suspension.