Live buzz : deux Guillaume et deux albums
Cela ne sert à rien de tourner autour du pot : les temps sont durs pour les chanteurs de notre (petite) Fédération Wallonie-Bruxelles. Du coup, certains artistes cherchent de nouvelles façons de toucher le public. C’est le cas de Guillaume Ledent et de Guillaume Duthoit.
Publié le 28-03-2014 à 17h07
Le premier est connu pour son répertoire pour enfants et son projet "Dérange ta chambre" qui tourne bien en Wallonie. Le second, ex-chanteur de Coïncidence (avec notamment son frère Sébastien et Yves Barbieux qui fondera plus tard Urban Trad) a entamé une carrière solo sous le nom de Guillemot.
Les deux compères publient simultanément leurs albums respectifs – "Marcher sur les murets" et "Je vole sous l'eau" - dans un coffret commun, intitulé "Histoire d'écailles et de plumes". Un bel objet financé par le système participatif du crowdfundig. Cela valait donc le coup de les inviter à présenter leur projet.
La première chanson est de Guillemot : Mister Hops, dans notre première vidéo ci-dessus.
Nous vous invitons a régler le niveau de lecture sur HD pour une qualité d'image et de son optimale.
Deuxième titre, c'est la chanson de Guillaume Ledent : Maddie in june :
Enfin, ensemble, un cover de laurent Voulzy : Caché derrière.
«On aime bien cette «fréritude» entre Voulzy et Souchon. Cette chanson symbolise aussi l’artiste caché derrière, c’est-à-dire Souchon qui écrit les paroles pour Voulzy qui chante la chanson. Cela symbolise un peu notre rencontre à nous. Même si on a des univers différents, on a aussi beaucoup de gouts en commun, comme Peter Gabriel ou Paul McCartney. On peut passer des soirées ensemble jusqu’à trois ou quatre heures du matin à écouter leurs disques!»
Toutes nos sessions Live buzz.
+ Prolongez l'info dans L'Avenir de ce samedi 29 mars 2014.